Accueil

lundi 16 février 2015

Module V

C'est reparti pour un module, bon j'ai du revoir mes prétentions à la baisse les modules ne feront plus que 80 cm par 40 cm, c'est pas grand chose mais cela me permettra je l'espère un rangement plus facile.

J'ai pris comme exemple pour la construction le système de modules junior prévu pour le train électrique.
http://modelisme.uaicf.asso.fr/module_livret_vf.pdf

Pour l'instant je n'en suis qu'a la menuiserie.


 

La mise en peinture.


Les attractions et stands qui devraient prendre place sur le module.


La pose du fond de décor une belle photo panoramique trouvée via "google"


La pose des tapis floqués, de la voie ferrée pour le petit train.




Pour les sentiers j'élimine le flocage du tapis en humidifiant afin de ne pas créer une surépaisseur.






La réalisation des sentiers se fait de manière classique colle blanche, eau, une goutte de produit vaisselle, j'humidifie auparavant à l'aide d'un vaporisateur afin d'éviter les conglomérats et bien sur de l'huile de coude.


Les photos du jour, je suis toujours entrain de vérifier les illuminations et j'effectue les premiers montages à blanc, j'ai également percé les premiers trous pour faire passer les fils sous le diorama et je n'ai pas résisté à faire quelques connections à la va-vite afin de relier tous çà au transfo.





Les maquettes ont toutes été vérifiées et certaines en avaient besoin quelques soudures à refaire, mais surtout le manège enfantin où j'ai du refaire le système de frotteurs, pour cela j'ai utilisé de la tresse pour les voitures de slot car, bien plus efficace mais surtout le frottement est plus léger.

Toutes les maquettes sont fixées au plateau soit par des boulons et écrous pour celles qui me permettent de dissimuler se principe de fixation a l'intérieur soit avec un point de colle à chaud facile à décoller si besoin.




Le dessous du module


Et enfin le système de câblage réalisé à parti de matériel téléphonique ce qui me permet des branchements rapides et fiables.
Sur chaque prise il y a un commun et les 5 autres contacts alimenteront 5 maquettes différentes.
Et ensuite tous les câbles rejoindront le pupitre de commande.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire